Le patron de Red Bull est persuadé que son pilote australien va poursuivre l’aventure au sein de l’écurie autrichienne.


Depuis quelques semaines, Christian Horner clame qu’il souhaite voir Mark Webber prolonger son contrat. Mais l’Australien ne semble pas pressé, surtout après les consignes d’équipe de dimanche dernier. Mais pour Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, il ne fait aucun doute, Webber va rester.

« Mark Webber va resigner avec nous, a-t-il déclaré à nos confrères d’AUTOSPORT. Cela va arriver, c’est certain. Il est très populaire au sein de l’équipe, il s’y sent bien, et la relation est excellente (entre les deux parties). Il le sait, et nous le savons. Pour Mark, il n’y a pas de meilleur choix que d’opter pour la meilleure voiture. Et pour nous, il n’y a pas de meilleur choix que de choisir un pilote rapide. »

Dietrich Mateschitz a par ailleurs admis que Mark Webber « aurait été un très mauvais compétiteur s’il n’avait pas essayé d’attaquer (Vettel, ndlr) pour gagner une position » dimanche dernier à Silverstone. Le choix de Webber de ne pas écouter les consigne ne semble pas avoir fait trop de remous chez les champions du monde.



En partenariat avec

Dietrich Mateschitz : « Webber va resigner »