La Dodge Viper SRT10 ACR est pour beaucoup d'entre nous un objet extrême, une auto capable d'aligner des références sur tous les circuits du monde, un truc ultime. Pour d'autres, elle est un peu juste en utilisation piste vu qu'elle est avant tout une routière ...

Du coup, les gars de chez Dodge ont concocté une version extrême de la version extrême qui ne peut sortir des limites du circuit que sur un plateau. L'ACR de piste est classée X et c'est tant mieux, ça n'est pas pour les enfants.

Une fois acquitté des 100.000$ de son tarif, vous découvrirez un V10 8.4l un peu moins normalisé qui, grâce à un échappement libéré et un nouveau haut moteur, envoie désormais 640 ch (+40ch) sur le bitume. La peur des dos d'âne disparu, cette ACR-X s'abaisse à enfiler une suspension racing qui a 73 kg de moins à supporter grâce à un allègement drastique. Tout l'équipement nécessaire à la compétition est installé (arceau harnais baquet ...) afin que cette ACR-X puisse participer à la nouvelle coupe Dodge Viper qui débutera en juillet prochain. Elle peut également participer dans les séries SCCA et NASA Viper Racing League.

L'ACR-X tourne en 1.31.00 sur le circuit de Laguna Seca soit 4 secondes de moins que l'ACR "de base".

Une vraie belle tournée d'adieu.

Dodge Viper SRT10 ACR-X : la même mais en colère

Dodge Viper SRT10 ACR-X : la même mais en colère