Ce sont des chiffres qui montrent à quel point la conjoncture reste encore compliquée. D’après une étude réalisée par l'établissement d'assurance-crédit Coface, le nombre d’entreprises en difficulté dans le secteur automobile a progressé de 2,8 % entre novembre 2012 et octobre 2013. Dur, dur.
L'étude révèle que sur la période, 62 431 entreprises françaises ont rencontré des difficultés les obligeant à déposer le bilan. Parmi elles, 4 119 sociétés faisaient partie du secteur automobile et du transport, soit 7 % du total. 58 % des entreprises qui ont déposé le bilan dans le secteur automobile étaient des distributeurs et 24 % des sous-traitants.
Des défaillances qui sont directement liées à la baisse d’activité engendrée par la chute du marché français et plus globalement du marché européen.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération