Un engin qui sera peut-être aussi dans le style néo-rétro puisque l’un des deux partenaires de cette aventure n’est autre que la marque Hurtan qui aime à prolonger la culture Morgan dans le milieu des quatre roues motorisés. L’autre nom associé arrive en revanche dans le monde mécanique puisqu’il s’agit de la société Jofemar spécialisée dans les distributeurs automatiques. Certes, mais cette société a aussi une branche dédiée à l'électromobilité.

L’union des deux donne la joint-venture espagnole Velantur Cars qui nous promet ce modèle appelé Art-Tech. Ce qui en dit long sur une ambition élitiste et statutaire. Les amateurs de véhicules exclusifs devraient être éclairés par cet opus à batteries. Pour le projet Valentur Art-Tech, Jofemar Electromobility a conçu toute la chaîne cinématique et la motorisation électrique tandis que Hurtan s'est chargé du design et de la conception.

La conception devrait débuter en 2016, elle sera produite dans les usines Santana Motor à Linares. L’Espagne aura donc apparemment son coupé sportif rondouillard qui enverra des watts. Au sens propre comme au figuré. Nous voilà mis au courant.