Hurtan, ça vous parle ? Moi pas. On ressort donc logiquement la rubrique Exoticars pour présenter ce véhicule qui devrait être dans le forum Grimaldi de Monaco à partir de jeudi pour le salon Top Marques.

Comme beaucoup de marques artisanales, Hurtan est la concrétisation du rêve d'un homme, Jan Hurtado Gonzalez. Né en 43 en Espagne, Jan travaille pour des carrossiers de prestige avant d'ouvrir son propre garage dans la région de Grenade. L'envie de dessiner, concevoir et fabriquer ses propres voitures va lui venir naturellement et en 1991, il présente son tout premier modèle, inspiré des roadsters des années 40/50. Suivront les modèles T2 et T2+2 dans l'année qui suit.

Ces 2 ou 4 places à carrosserie composites adoptent des motorisations et une base châssis de Renault Clio 01. En 2002, Jan Hurtado obtient l'homologation et en 2004, l'Albaycin est commercialisée en même temps que des sections Design et Engineering son créées. Depuis la petite entreprise s'attache à perfectionner ses modèles.

2009 est l'heure de Grand Albaycin. Equipée des moteurs Renault 1.6l 16v de 110ch ou 2.0l 16v de 182 ch, cette Grand Albaycin ne dépasse pas les 950 kg et envoie sa silhouette d'ancêtre au delà des 200 km/h. L'engin mesure 4.13m, 1.68m de large pour 1.30m de haut.

Grand Albaycin qui reprend ce look mâtiné de Big Healey saupoudrée de Jaguar et de Morgan propose un volant bois, des pneus à flancs blanc et l'illusion de rouler en anciennes tout en ayant des artères de jeunette. L'exact opposé des vertus du lifting pour humanoïdes, tendance jetsetrices ayant dépassé la cinquantaine.

Le délai d'attente est de 5 à 6 mois après la commande et les tarifs débutent à 54.000 euros. C'est 30.000 € pour les Albaycin 2 et 4 places qui disposent de plus petits moteur.

Le site de Hurtan

via carscoop