Caradisiac a pu voir les Nano et Indica Vista électriques sur le stand du constructeur indien Tata Motors. Elles sont baptisées logiquement Tata Nano EV et Tata Indica Vista EV (pour Electric Vehicle).

Nous avons alors appris que la Tata Nano 100% électrique 4 places (reposant sur la plate-forme de la Tata Nano Europe classique) sera commercialisée dans divers pays en Europe à l'horizon 2012. Elle pourrait bien débarquer en France !

Elle embarque des batteries lithium-ion super Polymère (comme la Tata Indica Vista EV). Elle bénéficie d'une autonomie de 160 km et abat le 0-60 km/h en moins de 10 secondes.

Quant à la Tata Indica Vista EV (4 places), basée sur la Tata Indica Vista traditionnelle nouvelle génération, elle sera lancée cette année dans certains pays en Europe. Elle affiche une autonomie de 200 km et revendique le 0-60 km/h en moins de 10 secondes.

Ces deux citadines non polluantes qui seront disponibles à un prix abordable, s'inscrivent dans le cadre de la politique environnementale de Tata Motors.

Ce dernier souhaite même les commercialiser dans le monde entier à l'avenir.

Vous êtes prévenus : les Indiens veulent frapper fort sur le marché des véhicules écolos. La concurrence va être rude dans les prochaines années !