Tata avait le déplacement jusqu'à Genève pour présenter en première mondiale un concept de petit SUV baptisé H2X pour lequel la marque indienne nourrit beaucoup d'ambitions.

Le Tata H2X est le second modèle de la marque à prendre le style maison « ALFA », pour « Agile Light, Flexible, Advanced » signifiant « Agile, Léger, Souple et Futuriste », l'acronyme français ALSF étant moins sexy. L'objectif est d'offrir une ligne extérieure dynamique et sportive sans pour autant pénaliser l'habitabilité et le volume de coffre.
La robe de ce petit SUV de 3,84 m de long, 1,82 m de large et 1,63 m de haut est incontestablement contemporaine et ce mélange selon les angles de Volvo XC40 et de Range Rover Evoque ne manque pas de personnalité.

À l’intérieur, la planche de bord est littéralement dominée par un double écran combinant instrumentation derrière le volant à la partie supérieure coupée façon avion et système multimédia centrale dans un style qui fait plus que rappeler le dernier MBUX de Mercedes.
Tata promet qu'un modèle de série extrapolé de ce H2X sera bientôt lancé sur le marché indien.
J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac – Oups !
Alors que je faisais mes photos, un cadreur a visiblement claqué un peu trop fort la porte arrière gauche, abimant visiblement au passage le mécanisme de fermeture et nécessitant une petite intervention technique.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Philippe2446
Komcébô!
Par halffinger
En réponse à Philippe2446
Komcébô!
Un vrai chardaço
Par dam_s 38
" J'aime les jantes qui débordent sur le pneu ", les trottoirs aussi.
Par Sens interdit
N'en jetez plus ! C'est Transformers !
Voilà le genre de bagnoles qui devrait plaire au marché japonais
Par CarDreamer
Et bien moi je le trouve pas mal du tout. Evidemment qu'il pompe un peu chez tout le monde, mais on ne peut jamais parlé de plagiat comme chez les chinois par exemple et le tout est plutôt cohérent
Par n1cool
De ce concept je vois facilement le véhicule définitif.
Tata a simplement augmenté la taille des arêtes et éléments par un filtre et nous a sortit ainsi son concept.
Suffit de diminuer la grosseur de tout ce qui est proéminent et on a le véhicule définitif (garde-boue, calandre atrophiée, surélévation du bas de caisse, etc..)
Du coup je pense que le véhicule définitif est réussi. Les feux arrière et la calandre sont assez originaux. Les lignes du flanc sont pas mal. Tata n'est pas la maison-mère de Jaguar Land Rover pour rien, ils savent dessiner des voitures.
Par Altrico
plus sympa que la nano
Déposer un commentaire