En Allemagne, la loi sur les énergies renouvelables de 2000 prévoyait d'augmenter la part de l'électricité verte à au moins 12,5% d'ici 2010, à 20% d'ici 2020 et à 50% d'ici 2050. Au premier semestre 2007 en Allemagne, la part des énergies renouvelables dans la production d'électricité a augmenté de 34% par rapport au premier semestre 2006 : elle est aujourd'hui à 13,3%. En 2006, 70% des installations éoliennes produites en Allemagne ont été exportées. Le ministre allemand de l'environnement Sigmar Gabriel a même annoncé que le gouvernement allemand souhaite augmenter la part de l'électricité à base d'énergies renouvelables à minimum 27% d'ici à 2020 et à 45% d'ici à 2030.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération