Bernie, c'est un peu le parrain de la Formule 1. C'est lui qui fait les règlements, c'est lui qui défait les règlements, c'est lui qui a du mal a comprendre que des voitures qui sont étudiées pour aller très vite lorsqu'elles sont seules (pas de turbulences aérodynamiques) ne peuvent quasiment jamais se doubler puisque pour qu'il y ait dépassement, il faut qu'il y ait deux voitures. Mais Bernie, en plus d'être immensément riche, est aussi un fin limier. Pour la fête des pères, il a débusqué quels produits dérivés il pourrait vendre afin d'en toucher des royalties. Et voilà sa dernière trouvaille : le tapis de souris ! En gras, le descriptif officiel, en italique, des petits commentaires.

Exclusivement pour Formula 1™, il est fait à la main, en Angleterre, par les mêmes spécialistes qui font les monocoques des F1. Quand votre tapis de souris se prend 4G dans le grand droit prés de votre bureau, il a intérêt à être bien construit. Ces ingénieurs ont utilisé les logiciels de modélisation 3D les plus évolués. Quand même, pour faire une plaque plate de carbone avec un bête sigle, il fallait au moins ça.

Caractéristiques :

  • Constitué de fibre de carbone polie et de cuir.
  • Dos du tapis est garnis de suédine d'Italie. C'est vrai qu'on le voit souvent, le dos de son tapis de souris.
  • Logo F1 Formula 1 en Carbone
  • Le Carbone est cuit à 120°C sous une pression de 100 Psi C'est vraiment le minimum pour encaisser les 4G de cette satanée courbe à droite, prés du bureau.
  • Le tapis fonctionne avec les souris optiques. Ouf, on a tous cru qu'on allait devoir faire les poubelles pour trouver une souris à boule (en carbone, bien entendu).

Avouez que pour 500€, on aurait tort de se priver ! Oui, je sais, vous pourriez aussi vous acheter une dizaine de souris laser pour ce prix, qui fonctionnent très bien sur la surface de votre bureau, sans tapis. Ne cherchez pas à comprendre, c'est Bernie.

Source : Jalopnik

PS : Masterludo semblant amateur, l'adresse où l'acheter ici