Voilà un engin qui, s'il paraît sortir tout droit de l'âge de cristal n'en demeure pas moins un deux roues de ce siècle naissant. Une véritable prouesse réalisée, et commercialisée, par Envbike. Une société d'Outre Atlantique à l'ambition délurée. Car il s'agît là, ni plus ni moins que de vendre une moto équipé d'un moteur alimenté par de l'hydrogène liquide.

Ce véhicule est tout ce qu'il y a de non polluant. Car en plus d'un bouilleur à hydrogène, on a une valise amovible, qui prend la place du traditionnel réservoir, dont la fonction est de concentrée non seulement la réserve d'hydrogène, mais aussi un moteur électrique. Celui-ci est capable de produire 6 kw, alors que la cellule à hydrogène a une puissance de 1 kw.

Envbike: Le futur appartient déjà au passé

Ce deux roues est donné pour un poids de 80 kilos, grâce à son châssis donnant la part belle à l'aluminium. Aérodynamique, il serait en mesure d'atteindre les 80 km/h en pointe. A ce rythme là, vous avez quatre heures de mobilité devant vous. Sinon, à allure moyenne, la distance de 160 kilomètres peut être envisagée. Démonstration ci-dessous.

Envbike: Le futur appartient déjà au passé

Envbike: Le futur appartient déjà au passé