Dès lundi, les tests de Barcelone débuteront avec des objectifs différents selon les teams. Plusieurs testeront le KERS, comme Ferrari qui fera rouler une F2008K, alors que Toro Rosso en sera encore à chercher son équipe de pilotes 2009.

En effet, il ne reste plus officiellement que 3 baquets à attribuer (même si l'implication de McLaren chez Force India pourrait changer les choses) pour l'an prochain : le second chez Honda (Senna sera testé) et les 2 chez Toro Rosso.

L'écurie satellite italienne de Red Bull fera donc rouler 3 pilotes la semaine prochaine : Sébastien Buemi fera les 3 jours, ce qui laisse penser qu'il est déjà dans la place alors que Takuma Sato et Sébastien Bourdais se partageront l'autre voiture, 1 jour et demi chacun.

Au rayon des rumeurs, il a été question que Giorgio Pantano, champion GP2 2008, roule dans la Toro Rosso mais l'écurie a précisé que ce ne serait pas le cas à Barcelone.

Quant à l'option Barrichello chez Toro Rosso, autosport affirme qu'il a été demandé au brésilien d'amener de l'argent pour courir chez Toro Rosso!! Humiliation ?