Alors que de nombreuses écuries désiraient tester de nouvelles pièces durant ces premiers essais libres du Grand Prix de Belgique, les pilotes ont d’abord pensé à régler leur monoplace sur piste mouillée. Fernando Alonso termine avec un anecdotique meilleur temps.
Que de pluie sur l’Ardenne Belge ! Aux averses succèdent les orages au dessus d’une piste toujours mouillée. Profitant d’une piste un peu plus rapide dans les dernières minutes Fernando Alonso (Ferrari) termine avec un meilleur temps peu significatif devant Lewis Hamilton (McLaren) et Robert Kubica (Renault), dont le premier tour lancé a dû attendre la 88e minute.
Longtemps bloqué à son stand pour un changement de direction, Rubens Barrichello – qui fête son 300e Grand Prix, est sorti à trois minutes de la fin de la séance pour apparaître dans le classement.
Si personne n’a fait d’erreur grave, Michael Schumacher, Heikki Kovalainen et Nico Hulkenberg ont été vus hors piste sans jamais endommager leur voiture.
Prochaine session à 14h00.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération