Patrick nous présentait déjà la R8 préparée by Abt dans cette news à l’aide de sketchs et d’informations techniques... la situation n’a pas énormément changé depuis avril puisque le tuner allemand reste aux sketchs et balance un vague communiqué Presse à l’occasion de l’Essen Motorshow… espérons que l’auto y soit dévoilée en chair et en os.

A l’arrière, le V8 4.2l est compressé pour envoyer 530 bourrins (soit + 110 ch), soit de quoi améliorer les perfs’ de l’allemande avec notamment le 0 à 100 km/h effectué en 3.9 secondes et 317 km/h en vitesse de pointe, contre respectivement 4.6 secondes et 301 km/h.

Sur le plan esthétique ou aérodynamique, Abt n’y est pas allé par 4 chemins avec boucliers, bas de caisse, prises d’air, aileron, extracteurs, diffuseur, etc… à voir en vrai si l’auto n’est pas enlaidie par ce kit.

Pour stopper la bête lancée à vives allures, l’Audi R8 by Abt s’équipe de disques de 380 mm derrière les jantes de 20 pouces et la supercar tunée profite également d’une suspension aux petits oignons pour un comportement routier optimal.

A suivre...

MAJ Photos live signées Autoblog.nl