Dans la commune de Sugar Groves (Etats-Unis), Greg Zanis et ses fils (Gregory, 15 ans et Chris, 25 ans) ont construit un prototype de véhicule électrique aérodynamique en forme de pyramide, doté de panneaux de plexiglas. Ils ont baptisé leur projet "Dream Car". Ce véhicule dispose de 4 moteurs, de 80 batteries et se recharge en 4 heures. Il est aussi équipé de 4 roues motrices, de freins électriques et de pneus remplis de gel. Son poids ? 8 000 pounds (3,6 tonnes). Sa vitesse de pointe est de 70 km/h. Son autonomie est de 130 km. Cet engin, qui a nécessité plus d'un an de travail acharné, leur a coûté en tout 60 000 dollars (38 000 euros) ! La famille Zanis souhaite bénéficier d'aides financières de mécènes afin d'améliorer leur bébé écolo : ajouter des airbags et augmenter l'autonomie entre autres. Retrouvez le reportage du "Daily Herald" sur cette voiture pyramide à l'adresse suivante : www.dailyherald.com. Le site Internet de la famille Zanis : www.dreamcar123.com. Les passionnés de véhicules verts peuvent aller très loin !






(Source et Photo : Daily Herald)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération