En avril dernier, l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) a présenté une mesure en faveur des usines produisant de l'éthanol : désormais, les usines de production d'éthanol destiné au marché des carburants auront l'autorisation pour polluer davantage. Cette mesure a pour but d'inciter les usines à développer la production de biocarburants.
Rappelons que Georges W. Bush et son gouvernement ont de grands projets pour les biocarburants, souhaitant qu'ils totalisent 15% du marché des carburants en 2017, contre seulement 2,7% en 2006.
Toutefois, il semblerait que l'appât du gain soit plus fort que le sujet environnemental : les biocarburants se développent à vitesse grand V, et les américains ont trouvé des arguments pour justifier leur pollution... Alors les biocarburants sont-ils si bio et si écolos ? Pas si sûr...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération