Le World Wildlife Fund (WWF), l’organisation internationale de protection de l’environnement, a publié son étude baptisée "Plugged In : The End of the Oil Age". Elle met en avant que les véhicules électriques présenteraient les meilleurs atouts pour diminuer la pollution dans le secteur des transports, pour faire faire des économies à l'industrie automobile et réduire la dépendance au pétrole. Ce rapport souligne aussi que les voitures électriques s’avèrent trois fois plus efficaces que les voitures fonctionnant à l’hydrogène. Et les véhicules roulant entièrement ou partiellement à l’électricité fournie par le réseau de distribution permettraient de faire baisser davantage les émissions de gaz à effet de serre que de nombreux "carburants alternatifs". Damien Vincent, directeur général du WWF Belgique, explique que nous devrions tous privilégier les transports en commun, la marche ou le vélo pour nous déplacer, mais les voitures représenteront inévitablement toujours une part importante dans le secteur des transports : d'après lui, les voitures du futur devront être beaucoup plus performantes, plus petites, plus légères, plus aérodynamiques et de plus en plus fonctionner à l’électricité. Gary Kendall, auteur de l'étude, affirme : "Le transport automobile est prêt à se transformer. Nous devons accélérer la commercialisation des véhicules utilisant plusieurs sources d’énergie qui sont bien plus performants et s’inscrivent dans un avenir durable où la place belle est laissée aux énergies renouvelables. L’électrification du transport automobile est un moyen prometteur de parvenir à cet objectif." Le rapport complet est disponible à l'adresse suivante : http://assets.panda.org.
(Source : WWF Photo : 7sur7.be)





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération