Après avoir longtemps stagné, tout semble s’accélérer pour l’Autolib ! Tarification, villes concernées, date de mise en place, nombre de stations, il restait encore à connaître la répartition exacte de ces dernières pour avoir une vision complète du projet. C’est maintenant chose faite, Caradisiac s’est en fait procuré en exclusivité la carte des stations Autolib.

La tarification est maintenant figée : on sait que les abonnements coûteront entre 15 et 20€ par mois, puis 4 à 5€ les trente minutes d’utilisation. Bien sûr, il y aura aussi une tarification spéciale pour les entreprises et les familles.

Autolib ne concerne pas que Paris, mais aussi sa banlieue proche, découvrez la carte des villes concernées dans le portefolio.

Le nombre de stations dans Paris est fixé à 700, réparties par arrondissement : 500 sur la voirie comprenant chacune 4 places contiguës si possible et réparties de préférence à proximité des axes très fréquentés et des intersections, et 200 situées en parcs souterrains par groupe de dix et proche de l’entrée. En sortant la calculette, on parvient à 4000 places intra muros. En banlieue, 900 stations de six places sont annoncées, toutes sur voirie. Pour savoir si une station Autolib se trouve près de chez vous et près de votre travail, vous trouverez aussi la carte de leur répartition dans le portefolio.

Maintenant, il ne reste plus qu’attendre l’appel d’offre de la Délégation de Service Public qui devrait avoir lieu dans les jours prochains, avant d’être attribuée au dernier semestre 2010. La mise en service Autolib est fixé au premier semestre 2011.