On le subodorait, c'est désormais certain: Prodrive ne sera pas sur la grille F1 2008. La licence d'une 12e équipe accordée à Prodrive par la FIA n'aura donc pas de concrétisation.
David Richards a annoncé à Auto Motor und Sport qu'il n'y avait "aucune chance de voir son équipe au départ en 2008".
C'est le problème juridique concernant l'utilisation de châssis client toujours pas validé officiellement par la FIA suivi du refus de la même instance de donner une dérogation à Prodrive pour une entrée en cours de saison qui ont précipité la mise en sommeil du projet .
David Richards renouvèle son désir d'intégrer les rangs de la F1 mais admet que son souhait d'utiliser des châssis fournis par d'autres écuries est un frein à la réalisation du projet. Il faudra que la FIA légifère sur le sujet et apporte une réponse claire.
Pour le moment, le projet est remis sur la table d'étude, ce qui doit signifier qu'il est sur la voie de la corbeille














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération