Comme c'est souvent le cas, il est offert au remercié la possibilité de communiquer le premier pour annoncer son « départ » de l'équipe.


« Malgré une bonne saison et 22 points marqués, je ne piloterai pour Toro Rosso en 2015. Merci pour ces années. Il est temps de partir sur un nouveau et beau challenge ! »


Jean-Eric Vergne qui ne savait pas encore hier s'il était retenu pour une quatrième saison a publié ceci cet après-midi, cela signifie en d'autres termes qu'il a reçu la confirmation de sa non-reconduction dans la journée et que les responsables de Red Bull et de son équipe lui ont préféré Carlos Sainz Jr. Aucune précision sur son nouveau challenge mais en l'état actuel de la grille F1, il y a fort peu de chance qu'il trouve un baquet l'an prochain. Croisons les doigts pour lui.

Carlos Sainz Jr, fils du champion du monde des rallyes qui va courir le Dakar pour Peugeot, a pris hier pour la seconde fois le volant d'une F1 Red Bull (après les tests de l'an dernier) en participant aux essais de fin de saison d'Abu Dhabi. C'était l'occasion pour les gens de Red Bull et en premier lieu Helmut Marko de le tester à nouveau en situation avant de prendre une décision.

Si son engagement se confirme, l'équipe devrait donc aligner 2 jeunes rookies la saison prochaine avec Max Verstappen, 17 ans, et Carlos Sainz Jr, 20 ans.