Ça y est, la domination des Red Bull en qualifications cette année est terminée ! Après 16 poles, les Red Bull se sont inclinées face à McLaren, en la personne de Lewis Hamilton. Est-ce que cela changera quelque chose ? Non, mais on aura peut-être un peu de spectacle demain...
On peut résumer la phase de qualifications de ce matin à ce qui s'est passé après la Q3: Vettel qui s'excuse de n'être arrivé que second, et qui dit que la course aura lieu demain.
Quelques instants plus tard en conférence de presse, Hamilton avait presque le visage des mauvais jours. Si seulement son écurie s'était réveillée quelques courses plus tôt !
L'anglais a dominé l'allemand pour 2 dixièmes, et c'est Button qui complète le top 3, à moins de 1 dixième du champion du monde ! Au vu du talent de Button pour conserver ses pneumatiques, ce sera peut-être l'homme à surveiller demain. Les pneus seront effectivement un élément majeur de la course, on parlerait de 5 arrêts en course !
Sur la grille, Webber se contente du 4ème temps. Massa est 5ème, et devance une fois de plus Alonso, qui semble surconduire.
Rosberg signe une belle 7ème place pour Mercedes. Son coéquipier Schumi n'a pas fait mieux que 12ème, mais ce dernier a connu quelques soucis techniques.
Petrov termine 8ème, et domine largement Senna, qui ne peut faire mieux que 15ème. Le brésilien joue très gros demain s'il veut conserver son baquet l'an prochain !
Sur un tracé très technique, très exigeant avec les pneumatiques, je veux bien mettre un euro sur Button demain... Rien que pour avoir un pilote qui sourit après une victoire !
La grille de départ du Grand-Prix de Corée:
1. Hamilton (Ang, McLaren) 1’35''820
2. Vettel (All, Red Bull) 1’36''042
3. Button (Ang, McLaren) 1’36’’126
4. Webber (Aus, Red Bull) 1’36’’468
5. Massa (Bré, Ferrari) 1’36''831
6. Alonso (Esp, Ferrari) 1’36’’980
7. Rosberg (All, Mercedes) 1’37’’754
8. Petrov (Rus, Lotus Renault) 1’38’’124
9. Di Resta (Eco, Force India)
10. Sutil (All, Force India)
11. Alguersuari (Esp, Toro Rosso)
12. Schumacher (All, Mercedes GP)
13. Buemi (Sui, Toro Rosso)
14. Kobayashi (Jap, Sauber)
15. Senna (Bré, Lotus Renault)
16. Maldonado (Ven, Williams)
17. Perez (Mex, Sauber)
18. Barrichello (Bré, Williams)
19. Kovalainen (Fin, Lotus)
20. Trulli (Ita, Lotus)
21. Glock (All, Virgin)
22. D’Ambrosio (Bel, Virgin)
23. Liuzzi (Ita, HRT)
24. Ricciardo (Aus, HRT)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération