Si Alguersuari va devenir le plus jeune pilote de F1 dès le prochain GP de Hongrie, Pedro de la Rosa, 38 ans, risque bien de devenir le plus vieux pilote à opérer un come-back dans la discipline reine.

Les nouvelles équipes à entrer au championnat 2010 partent de zéro et vont cumuler les handicaps pour leur première année. Le poste 'pilote' devra donc être rassurant pour éviter d'avoir à gérer une inconnue supplémentaire. Attendons nous donc à voir arriver quelques anciens chez USGPE, Manor ou encore Campos Meta.

Le premier pilote placé dans un baquet de cette dernière équipe confirme tout cela puisque c'est le pilote d'essai McLaren, Pedro de la Rosa et ses 72 Grand Prix qui s'assiéra dans l'auto l'an prochain. Son équipier devrait être dans la liste des pilotes ayant couru pour le team en GP2, à savoir Giorgio Pantano, Bruno Senna, Vitaly Petrov, Romain Grosjean, Lucas di Grassi ou encore Sergio Perez.

Même si Alonso disait le contraire, la période des transferts est déjà ouverte et on parle de plus en plus d'un renouvellement pour Trulli et Webber, tandis que Nico Rosberg est plus ou moins annoncé chez Mclaren. Son fauteuil chez Williams serait regardé de près par Barrichello et Kovalainen.