Voilà une annonce qui doit bien faire rire Red Bull !

Stefano Domenicali a en effet critiqué le règlement 2009 de la Formule 1. Pour le boss de la Scuderia Ferrari, les changements apportés, qui devaient offrir plus de spectacle avec plus de dépassements, n'ont pas fonctionné. Même s'il est vrai que les dépassements ne sont pas encore légion, on se rappelle aussi que le KERS a souvent permis aux Ferrari... de ne pas se faire doubler !

Voici la déclaration de M. Domenicali:

"Je pense que la règlementation 2009 a été changée dans le but d'avoir de meilleurs dépassements, c'était l'objectif principal. Je dois dire que si vous regardez aux courses, cet objectif n'a pas vraiment été atteint jusqu'à présent. Cela veut donc dire que quand il y aura un changement de règlementation, avant de faire quelque chose, il est très important que nous soyons vraiment sûrs que les objectifs que nous voulons atteindre soient réellement atteints. Les objectifs qui ont été atteints sont que nous avons eu une grille différente, des voitures différentes étaient plus compétitives et c'est bien sûr la seule chose que je peux dire sur la nouvelle règlementation."

L'an prochain, le règlement ne devrait plus être autant sujet à interprétation. Mais cela ramènera-t-il le spectacle à son plus haut niveau, comme c'est le cas dans de nombreuses autres disciplines ?

Source: F1central.