Cette année, le KERS a été source de conflits entre les écuries ! Si les Brawn GP et autres Red Bull ont montré qu'il ne présentait pas un avantage primordial, on a aussi vu qu'il était très difficile de dépasser une Ferrari en étant équipée...
Mais cette innovation ne serait pas à remiser au placard définitivement, même si c'était le souhait de la FOTA jusqu'à présent.
Finalement, les écuries sont tombées d'accord sur un point: le rendre standard en 2011. Le fournisseur actuel de Ferrari pourrait équiper toutes les F1 pour la saison 2011. Il coûterait 2 millions d'euros pour chaque écurie.
Avec un KERS généralisé, les dépassements pourraient être bien plus spectaculaires... Finalement, les F1 sont en train de ressembler aux voitures d'Indycar: quasiment standardisées !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération