Les cases se noircissent de plus en plus vite dans la liste des pilotes inscrits l'an prochain mais également cette saison en F1. Plusieurs confirmations ont été annoncées hier chez McLaren et chez Lotus :


Après le désistement de Kimi Räikkönen pour les 2 dernières courses officiellement pour soigner ses problèmes de dos, Lotus a cherché un remplaçant. Ils ont contacté Nico Hulkenberg qui a refusé et qui terminera la saison chez Sauber puis se sont renseignés sur Michael Schumacher (si si) avant de confirmer Heikki Kovalainen. Notez que personne ne croit à la raison officielle de l'arrêt de Räikkönen et que ce désistement aurait été surtout motivé par la non-réalisation du deal entre Quantum et Genii Capital. En effet, alors qu'à Abu Dhabi, le Finlandais avait reçu des assurances de la part du patron du fonds Quantum quant au paiement des plus de 12 millions de $ de sa saison 2013, le fait que les 2 entités n'aient toujours rien signé 10 jours plus tard aurait précipité la décision de Kimi Räikkönen qui était à Maranello quelques heures avant son annonce. On rappelle quand même que Lotus et Ferrari sont en lutte (avec Mercedes) pour la place de dauphin de Red Bull au championnat.


Ensuite, chez McLaren, si on a enfin consenti à annoncer la prolongation de Jenson Button pour l'an prochain, Sergio Perez a annoncé de son côté qu'il ne fera plus partie de l'équipe. Le Mexicain que l'on sait doté d'une belle valise Telmex devrait entrer en concurrence avec Pastor Maldonado pour le baquet Lotus qui risque fort de devenir payant pour assurer la survie de l'équipe en quasi-faillite.

La rumeur d'un duo Kevin Magnussen- Jenson Button a pris énormément de corps depuis hier.


MàJ : McLaren vient de confirmer la nomination de Kevin Magnussen en début d'après-midi à la place de Sergio Perez