Ne cherchez plus à comprendre, il n'y a pas de logique là dedans !
Quelques semaines après l'annonce de Bernie Ecclestone qui voulait que les écuries qui s'engagent durablement devaient pouvoir dépenser tant qu'elles voulaient, voici que la FIA préconise une limite de budget de 50 millions d'euros par an aux écuries dès 2010 !
Quoi qu'il en soit, voici une mesure un peu plus réaliste, en ces temps peu propices aux dépenses illimitées.
Un porte parole de la FIA nous en dit plus:
"Nous voulons faire descendre les coûts à 50 millions d'euros pour chacun."
Un budget qui ferait enrager Honda, qui a avoué avoir dépensé 300 millions l'an dernier !
Mais regardons de plus près, la FIA propose la standardisation d'éléments, et la liberté de conception pour d'autres.
Les boîtes de vitesses, suspensions et freinages et les pneus seraient les mêmes pour tous.
La compétition se baserait alors sur le KERS et le moteur principalement, ce qui n'est déjà pas si mal finalement !
Maintenant, reste à savoir si ces mesures seront mises en place...
Source: L'équipe.fr














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération