Après la rumeur du retrait anticipé de Marlboro qui sponsorise Ferrari, c'est au tour des pétroliers de faire parler d'eux dans le giron de la F1.

Tous engrangent des profits faramineux et le sponsoring est à coup sûr un moyen intéressant de placer son argent. Du coup, les rumeurs affluent sur la possible arrivée ou les mouvements de sponsors pétroliers pour 2009.

Ainsi, il se murmure (assez fort) que BP, 3eme pétrolier mondial et déjà impliqué en Rallye avec Ford, deviendrait un sponsor majeur de McLaren l'année prochaine et ce malgré la présence de Exxon Mobil, le numéro 1 mondial ! Selon Motorsport Aktuell, il existe une alliance commerciale européenne entre BP et Exxon qui permettrait ce cumul de pétrolier sur la carrosserie McLaren.

Il y a quelques temps, on a déjà entendu que Petrobras entendait quitter Williams pour une destination que beaucoup donnait pour être Honda. Mais l'arrivée espérée de Fernando Alonso chez Honda amènerait les sponsors Telefonica et Repsol chez l'équipe japonaise. Là, le cumul ne semble pas possibleet il faudra faire un choix.

Une certitude, c'est de toute façon Williams qui trinquerait.