Les week-end de course se succèdent et se ressemblent pour celui qui s’achemine doucement mais sûrement, après un début de saison légèrement hésitant, vers la couronne en Formule 3 Euro Série, le Français Jules Bianchi.
A l’occasion du sixième meeting d’une saison qui en compte dix, disputé sur le circuit du Nürburgring, Jules Bianchi a triomphé dans la première course disputée samedi. Son écurie, ART Grand Prix, elle aussi a brillé en réalisant un triplé. Bianchi a en effet devancé ses équipiers Valtteri Bottas et Esteban Gutierrez.
Ce matin, c’est le Britannique Alexander Sims (Mücke Motorsport) qui a remporté sa première victoire en Formule 3 Euro Série devant Christian Vietoris Mika Mäki. Dans le dernier tour, Bianchi s’est opposé à l’un de ses équipiers, Esteban Gutierrez, lequel a dû s’avouer vaincu avec un écart de 0,072 seconde et n’a obtenu que la sixième place au classement.
Notez que la course a débuté par une phase safety car après l’élimination de la course de Pedro Enrique (Manor Motorsport), Basil Shaaban (Prema Powerteam) et Nick Tandy (Kolles & Heinz Union) suite à une collision.
Au championnat, Bianchi mène avec 25 points d’avance sur Vietoris.
Source : F3 Euro Série


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération