Le Français Jules Bianchi a poursuivi sa moisson en Formule 3 Euro Série ce week-end à l’occasion du cinquième meeting de la saison sur le circuit allemand de 3,696 kilomètres du Motorsport Arena à Oschersleben. Dans la première course, il a décroché sa cinquième victoire de la saison, devançant de plus de dix secondes Valtteri Bottas (ART Grand Prix). Roberto Merhi (Manor Motorsport) a franchi la ligne d’arrivée en troisième position. Jules Bianchi s’est imposé d’entrée de jeu : « La course a été fantastique : pole position, tour du circuit le plus rapide et victoire. Mais cela n’a pas été simple. Il faut rester concentré jusqu’à l’arrivée, sinon on peut facilement atterrir sur le bord de la piste. Je suis heureux d’avoir pu continuer à améliorer mon avance au classement général. »
Dans la deuxième course, Bianchi a terminé sixième. Cette course a été marquée par une sanction de 30 secondes infligée à 21 pilotes pour avoir roulé trop vite malgré le drapeau jaune agité suite à l’accident de Christopher Zanella (Motopark Academy). Coletti (Prema Powerteam), premier à franchir la ligne d’arrivée, est passé au deuxième rang en raison de cette sanction. La course a finalement été remportée par Christian Vietoris (Mücke Motorsport) qui, avec Renger van der Zande (Motopark Academy), aura été le seul pilote à ralentir en voyant le drapeau jaune. La troisième marche du podium a été acquise par Mika Mäki (Signature).
Classement pilote provisoire : 1. Bianchi (61 points) 2. Vietoris (43 points) 3. Vernay (32 points) etc.
Source : F3 ES


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération