Le week-end dernier, la caravane de Formule 3 Euro Series faisait une halte inhabituelle en Angleterre, sur le circuit réduit de Brands Hatch (1,929 km) pour, comme d'habitude en revanche, deux courses.

C'est le pilote français Romain Grosjean qui s'est imposé lors de la première course. Le sociétaire de l'écurie ASM a terminé devant le Britannique James Jakes (Manor Motorsport) et son équipier Kamui Kobayashi, ce dernier marquant ses premiers points de la saison en arrivant troisième.

Grosjean a fait le meilleur départ filant au milieu de la piste. Franck Mailleux (Manor Motorsport), parti de la deuxième position, a également pris le milieu de la piste. Tous les deux se sont touchés. Alors que le Rookie a abandonné, Grosjean s'est emparé de la tête, le poleman Jakes étant mal parti. Grosjean a gardé la tête jusqu'au bout fêtant ainsi sa deuxième victoire de la saison.

Lors de la deuxième course, la roue de la fortune a tourné et s'est arrêtée sur Edoardo Mortara, pilote Signature-Plus. Sébastien Buemi (Mücke Motorsport) est arrivé deuxième, suivi de Kamui Kobayashi, de nouveau troisième. Grâce à cette victoire, Buemi a repris la tête du classement alors qu'il l'avait perdue la veille. Romain Grosjean a dû abandonner dès le début de cette deuxième course suite à une collision.