Le week-end passé se disputait la deuxième manche du championnat FFSA GT 2009, un championnat à nouveau particulièrement riche et disputé… si l’on met entre parenthèses la catégorie GT2.
En GT1, Sous le soleil, les deux Corvette du Team DKR ont fait des étincelles lors de la première course. Alors qu’Eric Debard et Kurt Mollekens signaient la pole position, ce sont leurs équipiers Jean-Claude Police et Laurent Cazenave qui empochaient la victoire. Une affaire de « famille » puisque DKR réalise son premier doublé de la saison devant la Saleen de Patrick Bornhauser et Laurent Groppi.
Dans la deuxième course du week-end, la Saleen de l’équipe Larbre Compétition, pilotée par Laurent Groppi et Patrick Borhnauser, reprenait passage l’avantage au classement général du Championnat de France FFSA GT, de belle manière, en s’imposant. Les Corvette de Soheil Ayari/Bruno Hernandez et Laurent Cazenave/Jean-Claude Police se classaient respectivement deuxième et troisième.
En GT3, lors de la première course, les trois marches du podium furent le théâtre de nombreuses « premières » : première victoire de la saison pour Arnaud Peyroles et Olivier Thevenin sur la Lamborghini, premier podium pour le Team JSB Compétition, mais aussi première course et premier podium pour l’Audi R8 LMS du Team Oreca.
Dans la deuxième course, vainqueur sur ces terres, Philippe Gaillard associé à Mike Parisy l’emportait brillamment sur David Tuchbant et Antoine Leclerc. La troisième marche du podium était décrochée par Arnaud Peyrolles et Olivier Thevenin. Soit, dans l’ordre, une Lamborghini, une Lamborghini… et encore une Lamborghini. Un festival !
Source : FFSA















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération