Aston Martin avait ouvert le bal à Silverstone dans le cadre du Tourist Trophy. Pour la deuxième manche de la saison de FIA GT, disputée hier sur le circuit de Monza, c’est une Corvette qui s’est imposée. La C6.R du SRT pilotée par le duo Bouchut/Maassen. Qui décroche même le jackpot puisqu’il en profite pour prendre la tête au classement pilote. Sur la deuxième marche du podium on retrouve une Maserati du Vitaphone Racing, celle de Negrao/Ramos. La dernière marche du podium est revenue à l’Aston Martin DBR9 du Gigawave Motorsport.

Dans la catégorie GT2, Manu Collard et Richard Westbrook étaient parvenus avec leur Porsche du Prospeed à dominer les Ferrari sur leur propre terrain. Malheureusement, l’équipage a de nouveau été déclassé à l’issue de l’épreuve et se retrouve après deux manches toujours sans le moindre point… On doit être content chez Porsche…

En fait la Porsche du team belge a été sanctionnée pour une infraction commise lors d’un ravitaillement. La victoire de catégorie revient donc à la Ferrari F430 de Villander/Bruni qui se classent 10ème au général.

Classement de la course ici et des championnats .

Sources : FIA GT et endurance-info