Je vais vous la faire brève cette news résumant les principaux résultats d’un week-end de course GT FIA à Oschersleben.

En GT1, le duo Hezemans/Kumpen a imposé la Corvette C6.R du PK Carsport avec une marge d’une dizaine de secondes sur la Maserati MC12 des champions en titre Bartels/Bertolini, le tout au terme d’une course mouvementée. Au championnat, Bartels/Bertolini conservent la tête.

En GT2, la Ferrari F430 AF Corse de Bruni/Vilander a remporté sa première victoire de la saison, devant la Porsche 997 GT3-RSR Prospeed Compétition de Holzer/Edwards et l'Aston Martin Vantage de Mücke/Makowiecki, qui était à nouveau engagée.

En GT3, dans la première course, Accary/Rodrigues sur leur Aston Martin du team français Hexis ont devancé de 504 millièmes l'Audi R8 LMS de Haase/Mies et de plus de six secondes la Ford GT de Lunardi/De Doncker. Dans la deuxième course, la Ford GT du Fischer Racing de Nygaard/Gruber a raflé la victoire avec seulement 513 millièmes d'avance sur l'Audi R8 LMS de Armindo/Campanico. Rodrigues/Accary ont complété le podium.

Le week-end de GT4 aura quant à lui été marqué par les deux succès de la Porsche 997 du Ice Pol Racing, une première pour une Porsche en GT4 EC ! Du côté des Supersports, la première course de la Peugeot 207 Spider s’est soldée par une première victoire grâce à l'Allemand Olivier Freymuth. Dans la deuxième course, Dennis Donkervoort a remis la Donkervoort D8 GT à l’honneur.