Les grandes de voiture de course ne meurent jamais. Et nul doute que la Ferrari F550 GT1 développée par Prodrive restera au panthéon des voitures de course tant elle a marqué (merci aux Anglais de Prodrive !) l’histoire du GT en FIA GT comme aux 24 Heures du Mans, dans la première moitié des années 2000.

C’est ce modèle éprouvé et pas inintéressant pour se faire la main qui a été choisi par le team argentin Escuderia ACA Argentina qui engagera cette saison une Ferrari 550 Maranello aux couleurs nationales en FIA GT. Avouez que cette Ferrari-là a fière allure avec cette décoration inédite ! L’écurie argentine a qui plus est mis toutes les chances de son côté puisqu’elle bénéficie de l’indispensable soutien de Care Racing et que le management de l’équipe sera assuré par Jack Leconte, via Larbre Compétition.

A Silverstone, la belle italienne sera pilotée par José-Maria Lopez et Martin Basso. Deux autres pilotes se partageront le volant durant la saison. Il s’agit de Gaston Mazzacane, ancien pilote F1 chez Minardi et Prost GP, et d’Esteban Tuero, également ex-pilote Minardi F1.

Source : FIA GT