Le Matech Racing, qui pour la deuxième année consécutive engagera les superbes Ford GT en GT3 européen, vient d’annoncer la composition d’un premier équipage alors que la première épreuve de la saison 2008 aura lieu sur le circuit de Silverstone du 18 au 20 avril.

L'Italien Luca Pirri et l'Allemand Jügen von Gartzen composent celui-ci. Ce duo est loin d'être inconnu sur la scène du championnat d'Europe FIA GT3. Au volant d'une Corvette, Pirri et von Gartzen ont lutté pour le titre jusqu'à la dernière manche 2007, pour finalement cueillir une place de vice-champions. Impressionnés par le potentiel de la Ford GT, ils ont décidé de changer de monture en 2008, et ont donc opté pour l’un des exemplaires de la Ford GT dorénavant préparée dans les nouvelles structures de Matech, non loin du Nürburgring.

"L'arrivée de Jügen von Gartzen et Luca Pirri au sein de l'équipe Matech représente un sérieux atout", a sobrement commenté Martin Bartek, responsable de la formation suisse. Nul doute qu’ils seront parmi les candidats au titre cette saison…