Le week-end passé se déroulait l’avant dernière course de la saison en FIA GT sur le circuit de Zolder. L’écurie de Michael Bartels avait monté une structure spécifique pour pouvoir engager une troisième Maserati MC12 afin de l’aider à décrocher le titre pilotes. Peine perdue, le Vitaphone Racing devra attendre le dernier rendz-vous en Argentine pour espérer être titré.

Malgré une violente sortie de Bertolini lors des essais qualificatifs, la Maserati N°1 a cependant remporté une épreuve particulièrement disputée. En terminant deuxième derrière Bartels et Bertolini, Mike Hezemans et Fabrizio Gollin (Corvette C6.R Phoenix Racing) ont conservé leurs chances de décrocher le titre. Côté écuries, l’affaire est en revanche pliée : le Vitaphone Racing a décroché une quatrième couronne consécutive.

Le podium de Zolder a été complété par l’Aston-Martin DBR9 de Karl Wendlinger et Ryan Sharp. L’auto aurait dû s’imposer sans une erreur de Sharp à la chicane Villeneuve leur coûtant plusieurs dizaines de secondes.

En GT2, Gianmaria Bruni et Toni Vilander ont à nouveau imposé leur Ferrari F430 AF Corse.

Tous les résultats ici.