Un pare-brise fêlé au retour des vacances? Un petit éclat peut vite se transformer en fissure et finir par se briser. Pour éviter ce problème plus gênant que coûteux, vous pouvez faire appel aux spécialistes du pare-brise.

Si la taille de l'éclat est inférieure à celle d'une pièce de 2 euros et qu'il n'est pas dans le champ de vision du conducteur, vous avez la possibilité de faire réparer votre pare-brise avant de voir l'éclat se transformer en fissure et donc d'être obligé de le remplacer entièrement.

En injectant de la résine dans la fissure, le pare-brise retrouve sa rigidité et sa transparence. Si vous bénéficiez de la garantie "bris de glace", dans votre contrat d'assurance, vous n'aurez aucune franchise à payer. La réparation dure environ 40 minutes. Si l'éclat est trop gros, le pare-brise est immédiatement changé et l'opération ne dure plus qu'un quart d'heure. Idem pour le vitrage et le bloc-phare. Deux grandes enseignes se partagent le marché: Carglass et Mondial Pare-brise (Feu Vert). Ils sont partenaires de la majorité des sociétés d'assurances.

Lire aussi :