Vous êtes au courant, la Ferrari F430 vit ses derniers mois avant qu'une hypothétique F450 ne vienne la ranger au rayon des (bons) souvenirs dès le salon de Francfort prochain. La F430 verra donc sa production stopper d'ici quelques jours après 5 années de bons et loyaux services.

Pour marquer le coup, Ferrari a annoncé que le tout dernier modèle produit sera mis aux enchères par RM Auction le 17 mai lors de l'évènement Leggenda e Passione qui se déroulera à Maranello. Les sommes récoltées serviront au soutien des victimes du tremblement de terre qui a dévasté la région des Abruzzes il y a quelques semaines.

Ce modèle sera unique. D'une part par sa robe bi-ton reprendra les couleurs de la ville d'Aquila, quasiment détruite par le séisme, ensuite, elle aura droit à un certificat signé de Luca di Montezemolo en personne et enfin, une plaque dédiée et personnalisée rappellera le geste de son acheteur. Celui-ci sera invité à Maranello pour choisir les ultimes spécifications de sa voiture tandis que Ferrari a déjà offert d'équiper l'auto avec un grand nombre d'options issues du catalogue Carrozzeria Scaglietti.