Quand on est habitué à se balader dans le petit monde de la préparation, on tombe régulièrement sur des Subaru Impreza avec un gros turbos. Les plus originaux, comme notamment Blitz, vont jusqu'à en mettre deux, mais ça va rarement plus loin. Sauf pour Forced Air Technologies.

Après avoir proposé un Stage 4 avec deux turbos Garrett GTR30, ce préparateur texan s'est fait connaître l'année dernière en commercialisant un kit Stage 5 destiné à la Subaru Impreza STI composé d'un turbo Garrett GTR35 et d'un compresseur IHI. L'intérêt d'associer un compresseur à un gros turbo, à la manière d'une Lancia Delta S4, est de fournir du couple dès les plus bas régimes le temps que le turbo « charge ». Vendu $9,995 ou 8 250€, ce système permet d'atteindre 600ch. Attention toutefois, ce prix ne comprend aucun élément interne au moteur.

Tout préparateur qui se respecte se doit d'avoir un « show car », rassemblant tout le savoir-faire de la maison. Mais que faire quand on commercialise déjà une telle préparation ? Tout simplement en associant un Stage 4 à un Stage 5. On retrouve donc sous le capot de cette Subaru Impreza STI 2.5l deux turbos Garrett GTR30 et un compresseur Eaton... Ce dernier offre déjà 340Nm dès le ralenti (plus que le couple maximum de la version d'origine), alors que les deux turbos soufflent à pleine puissance qu'une fois passé les 7000tr/min.

Avec un tel couple et une puissance dépassant allégrement les 500ch en cours de développement, le résultat final devrait être impressionnant. Presque autant que ces autocollants immondes sur les côtés de la voiture.

Source : Forced Air Technologies