C'était une des attractions du stand Ford au Salon de Genève, le Ford B-Max, qui fut dévoilé en avant-première à Barcelone il y a quelque temps, est proposé à un prix d'entrée de 15 800 €. A ce prix, vous avez l'entrée de gamme en finition Ambiente avec le 1.4 essence de 90 ch.

Comme prévu, on note également l'arrivée du moteur trois cylindres 1.0 EcoBoost emprunté à la toute dernière Ford Focus. Sur le B-Max, il développe 120 ch et permet une consommation moyenne normalisée de 4,9 l/100 km avec des rejets se limitant à 114 g/km de CO2. L'autre point important est la disponibilité du système de connectivité SYNC, qui permet de gérer tous les appareils mobiles (audio ou téléphoniques), et qui incorpore également un dispositif de d'appel d'urgence Ford SOS (en option à 300 € sur la finition d'entrée de gamme Ambiente, et de série sur les finitions Titanium et Titanium X). Les premières livraisons sont prévues pour le mois de septembre.

La finition Trend ajoute à l'entrée de gamme, entre autre, les rétroviseurs électriques et la climatisation manuelle. La Titanium complète la gamme avec la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, les jantes 16 pouces, et le haut de gamme Titanium X termine la liste des choix avec les sièges en cuir et chauffants et les vitres surteintées.

Voici le tableau des prix en fonction des motorisations et des finitions :


Ford dévoile les tarifs du B-Max