Il fallait l’oeil extrêmement aiguisé dans le stand de Force India pour se persuader que la monoplace présente à Barcelone n’était pas la Spyker F8-VII connue jusque là. Mais bien la nouvelle VJM01 qui fera la saison 2008 avec Sutil et Fisichella. Une sensation tout à fait normale selon l’ingénieur de l’écurie Mike Gascoyne qui, pour l’expliquer, s’est lancé dans un numéro d’équilibriste afin de convaincre que le changement de dénomination n’était pas la seule chose vraiment nouvelle de cette voiture.

« Il y a eu un gros travail de fait sur cette voiture. Son aérodynamique a ainsi été complètement revue et le travail en ce domaine va encore progresser grâce à l’utilisation de deux souffleries en Italie et à Brackley. »

Formule 1 - Force India: La nouveauté qui s'ignore

« Mais nous devons aussi commencer la saison avec une monoplace fiable et nous avons gardé pour le moment les solutions éprouvées. Vous verrez qu’en milieu de saison des évolutions majeures apparaîtront. Ce qui est sûr c’est que nous avons une bonne base pour progresser.» Notons que Sutil a quand même signé le onzième chrono de la première journée à Barcelone.

Formule 1 - Force India: La nouveauté qui s'ignore