Les nouvelles concernant le devenir du team SuperAguri ne sont pas réjouissantes. Le deal avec Magma Group qui peinait à se concrétiser depuis l'intersaison vient d'être simplement repoussé à une date ultérieure! Selon Reuters, Aguri Suzuki a reçu une lettre officielle du Magma Group l'informant de cette décision.

Toutefois, les discussions ne seraient pas rompues et Magma espère encore finaliser l'affaire d'ici la fin du mois. Le problème viendrait tout simplement d'un tarif, 100 millions de dollars, jugé trop important par un des investisseurs (Dubaï International Capital) formant Magma Group. L'investissement supplémentaire à réaliser pour faire de SuperAguri une équipe gagnante rendrait l'opération trop risquée.

Du côté de SuperAguri, on confirme la poursuite des discussions mais ce délai supplémentaire serait synonyme de forfait pour le prochain GP d'Espagne. L'équipe japonaise est déjà absente des essais qui se déroulent actuellement sur la piste catalane.

Les espoirs de SuperAguri d'être présent sur le prochain GP se reportent désormais sur Honda mais aussi sur une hypothétique aide providentielle de Bernie Ecclestone.

La fin est proche...