Ce n'est pas la première fois que la question se pose pour le pilote français Franck Montagny. La Formule 1: stop ou encore?

Si l'envie est indéniablement là, les baquets libres pour la saison 2008 sont rares. La principale chance pour Montagny de rester dans le monde de la Formule 1 en 2008 consistait à devenir pilote titulaire chez Force India, ex-Spyker. Mais, pour l'unique baquet restant vacant au sein de la nouvelle écurie indienne, il semble bien que ce soit un certain Giancarlo Fisichella qui tienne la corde.

Au micro de RMC Info, Montagny en a convenu: Fisichella devrait décrocher la timbale. Les trois années d'expérience de l'Italien au sein de Renault auraient pesé beaucoup dans le choix, en attente d'officialisation, en sa faveur. Et vu que Franck Montagny ne souhaite pas connaître de nouvelle expérience dans une "peau de troisième homme" (de l'ombre), il pourrait bien cette fois-ci se tourner définitivement vers de nouveaux horizons. Champcar? Peut-être. Endurance? Plus probable avec théoriquement trois écuries qui pourraient être intéressés par ses services (pointe de vitesse, expérience déjà acquise en endurance): Peugeot Sport, Oreca et Pescarolo.

A suivre.