Il lui a fallu du temps pour mettre les choses au point, mais l’entourage de Fisichella a néanmoins réagi aux bruits faisant état d’une dote de dix millions d’euros apportée par l’ex-pilote Renault. Une somme déterminante pour le voir s’installer dans une modeste « Force India », en lieu et place du jeune espagnol Roldan Rodriguez également pressenti.

Enrico Zanarini, manager de « Fisico » a ainsi démenti l’opération en déclarant que « Fisichella n’est pas un pilote payant mais payé. Si Giancarlo avait dix millions d’euros, il pourrait rester chez lui et regarder confortablement les Grands Prix à la télé ».

Formule 1 - Fisichella: "Giancarlo n'est pas un pilote payant"

De l’autre côté des Alpes, on pense que cette rumeur a été alimentée de l’autre côté des Pyrénées pour expliquer le futur choix du nouveau boss Vijay Mallya. Un choix qui se porterait sur l’Italien au détriment de l’Espagnol. Mais de ce côté, on n’est pas non plus à cours d’idées sur la question.

Ainsi Rodriguez a-t-il déclaré qu’on ne lui avait pas plus demandé de budget et que « le but avoué de l’écurie et de grimper dans la hiérarchie et non de faire de l’argent. Fisichella a déjà démontré de quoi il était capable et il ne démontrera jamais plus que ce qu'il a déjà fait. » Un baquet pour deux, ça crée forcément des tensions.