C’est à Las Vegas, à l’occasion du Consumer Electronics Show que la monoplace électrique Spark Renault SRT_01E a effectué ses premiers essais publics. Pilotée par Lucas di Grassi, la Spark Renault a remonté Las Vegas Strip avant d’emprunter la Mandalay Bay au cœur de la ville.
La première saison de la Formule E se déroulera à cheval sur les années 2014 et 2015. Elle opposera des écuries déjà bien connues du monde du sport automobile à d’autres spécialement nées « à cette formule d’un genre nouveau ».

Plusieurs anciens pilotes de Formule 1 sont d’ores et déjà sur les rangs pour un baquet. Mentionnons Sebastien Buemi, Karun Chandhok, Lucas di Grassi, Tonio Liuzzi and Takuma Sato. Marco Andretti, vainqueur en IndyCar, pourrait également être de la partie ; tout comme le Français Adrien Tambay qui s’est déjà illustré au volant de voitures de course électrique, dans le Trophée Andros.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération