Les chiffres du mois de février viennent de tomber et ils sont bien meilleurs que ceux de janvier. La progression fut de 4,1 % le mois dernier alors que le marché avait chuté de 4,8 % en janvier. Le total des ventes en février pour les véhicules particuliers est de 147 130 unités. Dans le décompte, c'est Renault qui tient la plus grosse part du gâteau avec 22,1 % de parts de marché, juste devant Peugeot (17,2 %) et Citroën (11,8 %). C'est aussi Renault qui affiche la meilleure progression chez les Français avec + 11,7 %.


Chez les autres constructeurs, les variations sont moins importantes. Dans le premium, Audi est toujours leader en France avec 7414 unités commercialisées depuis le début d'année, contre 6745 pour BMW et 6711 pour Mercedes. Toutefois, Audi est à la traîne par rapport à l'an dernier avec -0,4 % sur les deux premiers mois tandis que BMW et Mercedes affichent des hausses respectives de 14,5 et 28,4 %. Si la dynamique se poursuit, BMW et Mercedes pourraient rapidement débusquer Audi en France.


Dans le détail, c'est la Renault Clio IV qui est le modèle le plus vendu en France sur les deux premiers mois, devant les Peugeot 208 et 308. Comme souvent, la seule étrangère présente dans le Top 10 est la Volkswagen Polo, en dixième position.



France : les ventes en hausse de 4,1 % en février
France : les ventes en hausse de 4,1 % en février