Ça y est, nous connaissons maintenant l’identité précise de l’un des quatre concept-cars électriques amenés par la marque au losange pour le Salon de Francfort, qui est aussi le plus grand des quatre. La base est connue puisqu’il s’agit de la nouvelle berline Fluence, reprenant le châssis de la Mégane mais dans une variante tri corps destinée aux marchés de l’Est. Elle n’a cependant pas grand-chose à voir avec cette dernière sur le plan mécanique.

Renault n’a pas encore tout dit sur cette Fluence Zero Emission mais il semblerait que nous ayons affaire à un véhicule tout électrique. Étant donné la récente présentation de la Nissan LEAF disposant de ce même type de motorisation, il y a fort à parier que cette Fluence reprenne à peu près le même groupe motopropulseur.

Coté style, on reste dans le typiquement concept-car avec un traitement plutôt fantaisiste plein de couleurs et d’éléments éloignés d’un produit de série.

On saura tout sur cette Fluence Zero Emission et ses trois petites copines dès demain pour l’ouverture des journées presse du Salon.

Via WCF.