Avec cette nouvelle génération du X5, BMW proposera un véhicule doté d’un empattement plus long et de voies plus larges. A l’intérieur, il pourra accueillir cinq adultes alors qu’une troisième rangée de sièges, à l’arrière du véhicule, sera disponible en option.


En terme de motorisations, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements. Une nouvelle motorisation d’entrée de gamme sera cependant disponible. Il s’agira d’un 4 cylindres capable de venir concurrencer le Mercedes ML 250 CDI. Il sera équipé d’une nouvelle variante du 2,0 litres biturbo de 204 ch de la marque. Pour l’occasion, il devrait voir sa puissance et son couple augmenter, le rendant ainsi plus adéquat à la taille du X5. Cette nouvelle version pourrait être dénommée X5 xDrive25d, de ces noms compliqués dorénavant chers à BMW.


Mais ici, c’est la version radicale M qui nous intéresse plus particulièrement. Elle sera reconduite, avec le même moteur V8 qu’actuellement. Ainsi BMW ne cédera-t-il pas à la mode downsizing, le V8 étant indispensable au principal marché du X5 M, celui des Etats-Unis. Le futur X5 M, attendu en 2014, sera accompagné, ultérieurement, d’un nouveau X6 M, équipé du même bloc et commercialisé pour sa part en 2015.


Photo : Autocar