On sent que ça approche. La remplaçante de l'Alfa Romeo 147 est en ce moment dans tous les papiers traitant des futurs modèles imminents. Maintenant que la MiTo est lançée, le champ est libre pour envoyer cette 149 sur le devant de la scène. Cela se fera vraisemblablement pour Genève mais, comme nous avons pu le voir déjà ce matin, certains n'hésitent pas à en dessiner les contours.

L'évocation du site Progetto940 va entrer en concurrence sévère avec celle-ci qui nous arrive en droite ligne (téléphonique) du site anglais AutoExpress qui a mis à contribution son modeleur 3D. Après sa proposition de Mégane GTi, voici comment il imagine l'Alfa Romeo 149.

Le rendu est retournant de réalisme et j'ai même du mal à croire que ça n'est qu'une illustration.

Basée sur la plateforme de la Fiat Bravo/Lancia Delta passablement revisitée, cette 149 imaginée par les anglais diffèrent de celle des italiens. La face avant est plus inspirée de la 8C que du concept Kamal même si les optiques n'ont plus la rondeur dérangeante de ceux de la MiTo.

Par contre, on retrouve les feux arrière assez étranges des premiers dessins qui surplombent un pseudo diffuseur très sport. Les ailes sont là aussi largement enflées tandis que le relief latéral est plus discret : 2 légères ondes partant des optiques traversent chacune les poignées de portes (donc non intégrée pour les ouvrants arrière) pour mourir sur les portières.

Faites votre choix.