La remplaçante de l'Alfa Romeo 147 est dans les starting-blocks. Il faut juste laisser le temps à la MiTo de s'installer dans le paysage avant de lancer cette compacte importante.

Nous savions que la plateforme de cette 149 (si tant est qu'elle s'appelle ainsi) serait celle utilisée par la Fiat Bravo et la Lancia Delta. Mais visiblement, le cousinage n'est plus forcément en odeur de sainteté dans les bureaux des dirigeants d'Alfa. Ainsi, Alfa Roméo commence à dire que la plateforme C sera largement revue pour offrir plus de dynamisme à cette Progetto 940.

Si revue, qu'elle est carrément dénommée C-Evo dorénavant, histoire de faire comprendre que cette "149" ne sera pas simplement une Fiat Bravo relookée !

Peut être que quelques enseignements ont été tirés des récents essais presse de l'Alfa MiTo dont les prétentions sportives affichées sur papier ont eu du mal à être traduite dans les articles des journalistes qui avaient bien plus ressenties le lien avec la Fiat Grande Punto !

Cette plateforme C-Evo sera également utilisée pour la future 159 que l'on appelle déjà Giulia. Le retour à la propulsion devrait donc être remis à plus tard ou pour les modèles de gamme supérieure.

via eurocarblog