Voilà le genre d'annonce qui va titiller ceux qui n'ont pas trouvé matière à s'extasier avec la 159 Ti bien timide. L'Alfiste puriste ne concoit généralement sa voiture que comme une propulsion à moteur V6. Il faut admettre que ces derniers temps, pas grand chose ne venait lui donner le sourire.

Après le premier jet d'une très exclusive et inabordable 8C, les fans se réjouiront peut être d'apprendre qu'Alfa Romeo va revenir à la propulsion.

Dans le nouvel organigramme Fiat, Maserati quittait Ferrari pour se rapprocher d'Alfa. La future génération de Quattroporte devrait selon Autocar Magazine avoir une cousine sous le blason Alfa Romeo. Dommage pour les fans, le tarif risque d'être à l'unisson.

C'est la future 169 qui est concernée et d'après la petite histoire, il était prévu à l'origine qu'elle repose sur la plateforme de la 159. Quelques soucis dimensionnels ont fait changer le fusil d'épaule des francs-tireurs italiens. Du coup, la 169 bascule dans le giron Maserati et devrait donc être construite directement à l'usine de Modène. Elle serait alors équipée de V6 et V8 maison et pourrait voir le jour en 2009 en même temps que le retour de la marque aux USA.

Tout ceux qui ont gardé religieusement leur 75, arguant qu'elle était la dernière représentante d'une caste disparue, vont devoir mettre quelques euros de côté s'ils veulent aussi s'acheter celle qui fera renaître le mythe. Ou du moins tenter de faire renaître...

source: via Pistonheads